La blague systématique de Wauquiez pour ne pas répondre au "match des quadras" à l'UMP

Publié à 17h23, le 02 décembre 2014 , Modifié à 17h42, le 02 décembre 2014

La blague systématique de Wauquiez pour ne pas répondre au "match des quadras" à l'UMP
Laurent Wauquiez sur i>Télé, France info, France 3 et France 2 entre le 30 novembre et le 2 décembre 2014.

PLAY IT AGAIN - C’est le petit quadra qui monte, qui monte. Telle est l’image de Bruno Le Maire véhiculée par les médias. Après son score plus qu’honorable à la présidence de l’UMP - presque 30% contre Nicolas Sarkozy - le député a pris du poids dans le parti. Et beaucoup le voient comme un sérieux concurrent parmi les jeunes loups de l’UMP, les fameux "quadras". C'est en tout cas ce qu'on ne cesse de répéter à un quasi-quadra : Laurent Wauquiez.

Depuis le 30 novembre, de plateau en plateau, on pose la question au député-maire du Puy-en-Velay : Bruno Le Maire a-t-il pris de l’avance ? Est-il le meilleur de leur génération ? Est-il le quadra qui compte ? Pas de soucis pour Laurent Wauquiez qui a réponse à tout. Le seul problème, c’est qu’il dit toujours la même chose.

Le Lab vous en a fait un petit montage, à partir de ses passages sur France 2 et France info le 1er décembre et sur France 3 le 30 novembre :




Laurent Wauquiez ne peut pas répondre sur la guerre des quadras puisqu'il a ... 39 ans. Voilà donc la petite blague systématique qui lui permet d'éviter de donner une *vraie* réponse. Mission accomplie pour l'ancien ministre qui parvient à chaque fois à s'éloigner de son cas personnel pour en appeler à l'unité de l'UMP. Ce qui donne ceci sur France 3 :

Juste, ce que je voudrais dire, et ça c’est important : pourquoi les deux ans ont été catastrophiques ? Parce que les différences divisaient. Maintenant ce qu’on souhaite faire c’est que les différences additionnent.

Ou encore cela sur France 2 :

La question c’est surtout que pendant deux ans on a pris un retard faramineux, on a donné une image apocalyptique, maintenant il faut tourner cette page, rassembler les différents talents, travailler ensemble et que nos différences s’additionnent et non divisent.

La répétition passe cependant rarement inaperçue bien longtemps. Invité de i>Télé ce 2 décembre au matin, Laurent Wauquiez fait remarquer à son intervieweur que sa question sur le match des quadras est peu originale ... et ce dernier de lui rétorquer que sa réponse l'est tout autant. A voir dans un passage isolé par le Lab :



Du rab sur le Lab

PlusPlus