La réplique médiatique de Manuel Valls, invité du 20h de France 2 le 7 décembre, à l’élection de Sarkozy

Publié à 08h37, le 02 décembre 2014 , Modifié à 09h38, le 02 décembre 2014

La réplique médiatique de Manuel Valls, invité du 20h de France 2 le 7 décembre, à l’élection de Sarkozy
Manuel Valls et Nicolas Sarkozy au Parc des Princes. © Reuters.

Avec l’élection de Nicolas Sarkozy à la présidence de l’UMP, la droite bénéficie d’une importante séquence médiatique. Alors, en tant que chef de la majorité, Manuel Valls va donner la réplique. Le Premier ministre sera ainsi l’invité du JT de 20 heures de France 2, dimanche 7 décembre.

Le résident de Matignon sera interviewé par Laurent Delahousse durant environ 40 minutes. Soit le même format que celui accordé à Nicolas Sarkozy lorsqu’il a annoncé, en septembre, son retour en politique et son intention de briguer la succession de Jean-François Copé.

L’objectif de Manuel Valls : donner la réplique à Nicolas Sarkozy et à l'UMP et défendre "le cap" de son gouvernement. Si Matignon et France 2 n'ont dans un premier temps pas confirmé l’information à l’AFP, Manuel Valls l'a fait lui-même au détour de déclarations à la presse lundi 1er décembre au soir lors d'un déplacement à Nantes.

Il faut en permanence s'expliquer, expliquer ce que nous faisons, donner le sens, le cap, la cohérence. C'est ce que je fais ici devant vous, c'est ce que je fais régulièrement sur le terrain, c'est ce que je ferai encore dimanche prochain lors d'une émission de télévision, il faut le faire sans cesse.

Belle séquence médiatique en prévision pour le Premier ministre. Le jour même de son passage au 20 heures, Manuel Valls verra, dans "13h15", l’émission dominicale du déjeuner de France 2 présentée également par Laurent Delahousse, un long sujet qui lui est consacré. Outre une réponse à l’UMP, l’intervention de Manuel Valls aura lieu au lendemain des Etats généraux du PS, samedi 6 décembre. Des États généraux qui ne l'épargnent pas. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus