La sénatrice PS Marie-Noëlle Lienemann loue les qualités du "trop longtemps boudé" Pascal Obispo

Publié à 11h54, le 06 janvier 2015 , Modifié à 13h12, le 06 janvier 2015

La sénatrice PS Marie-Noëlle Lienemann loue les qualités du "trop longtemps boudé" Pascal Obispo
Pascal Obispo et Marie-Noëlle Lienemann © Montage via AFP MIGUEL MEDINA / JACQUES DEMARTHON

SI J'EXISTE, C'EST D'ÊTRE FAN – Parce que les politiques sont des fans comme les autres, certains peuvent oublier le débat un court instant et révèlent leur passion. C'est le cas de Marie-Noëlle Lienemann, ce mardi 6 janvier, sur France Bleu. L'objet de son affection ? Pascal Obispo.

Alors qu'on lui demande de choisir entre le spectacle des 50 ans du chanteur et la comédie musicale Dirty Dancing, la sénatrice PS de Paris n'hésite pas longtemps et choisit le premier. Mais cela serait un peu court. Marie-Noëlle Lienemann prend donc soin de préciser pourquoi le grand Pascal est un chanteur qui compte. Elle dit :

Je trouve qu'on a été souvent injuste. Il aurait dû avoir beaucoup plus de récompenses, je pense, aux Victoires de la musique. C'est quand même un des grands talents d'écriture de la musique française.

Et voilà l'auteur de Fan, ses effets baroques et sa voix *un peu* haut perchée défendus par l'élue réputée à gauche du PS. "Je trouve qu'il a été trop longtemps boudé. Je crois que les choses sont en train de changer. Tant mieux", lâche Marie-Noëlle Lienemann.

Vous connaissez notre amour pour la chanson. Du coup, on ne résiste pas à l'envie de vous proposer une petite vidéo de Pascal Obispo, quand il avait encore des cheveux :

 

Du rab sur le Lab

PlusPlus