Merci pour ce moment version film : Gilbert Collard trouve "dégueulasse" cette "espèce de prostitution"

Publié à 12h59, le 06 janvier 2015 , Modifié à 13h15, le 06 janvier 2015

Merci pour ce moment version film : Gilbert Collard trouve "dégueulasse" cette "espèce de prostitution"
© BERTRAND GUAY / AFP LEON NEAL / AFP

ABJECT - Un même adjectif pour qualifier le livre et le probable film tiré de Merci pour ce moment, le best-seller de Valérie Trierweiler. Lundi 5 janvier, quelques heures après l'interview de rentrée de François Hollandesur France inter, on apprenait que le livre de son ex-compagne allait être adapté au cinéma par une amie de la journaliste. Invité des Grandes gueules sur RMC, le député RBM Gilbert Collard s'est montré sévère avec l'ex-première dame. Il a dit :

On est dans une exploitation de ce qu'il y a de plus médiocre [...] ou on croit qu'il existe une sorte de morale et il y a des choses que l'on s'interdit de faire parce qu'autrement on se prostitue soi-même si on les fait. 

L'avocat poursuit : "Il suffit de traverser une histoire pour que plus personne ne s'appartienne !" Une charge violente contre l'ex-première dame qui se conclut ainsi :

Ce que je trouve dégueulasse, c'est cette espèce de prostitution quelque part ! Elle a le droit de faire un livre, un film mais j'ai le droit de dire que je n'irai pas le voir.

Une réaction isolée par le Lab à écouter ci-dessous :

Du rab sur le Lab

PlusPlus