Laurence Parisot dit son intérêt pour un mandat européen

Publié à 18h28, le 04 mai 2014 , Modifié à 18h28, le 04 mai 2014

Laurence Parisot dit son intérêt pour un mandat européen
Laurence Parisot sur France 5 le 4 mai 2014. © France 5

Elle a envie d'un mandat européen et ne le cache pas. Invitée de France 5 ce 4 mai dans C politique, Laurence Parisot, l'ancienne patronne du Medef explique que "oui", elle se retrouverait dans un mandat d'eurodéputée. Elle n'est cependant pas candidate pour les élections du 25 mai car "les choses ne se sont pas présentées ainsi".

L'ex-chef du Medef dit également ne pas trouver son compte dans les partis politiques actuels même si elle pense se situer "au centre, clairement au centre". Ce qui n'aurait pas été le cas quelques années plus tôt :

Il y a quelques années, j'aurais probablement répondu que je suis de droite. Je pense que j'ai changé, mon travail m'a fait découvrir le travail avec les organisations syndicales. (...) J'ai changé parce que le paysage politique a changé, le fait que la droite à certains moments ne marquent pas de manière forte ses différences par rapport au FN ...

Laurence Parisot estime enfin que les médias français ne mettent pas suffisamment en valeur les eurodéputés et que ceux-ci "disparaissent du débat public" une fois élus au Parlement européen :

Je pense que le mandat de député européen est très important à une condition, que les médias nationaux accordent de l’importance à ce mandat européen. Je suis très frappée de voir que nos élus français à l’assemblée européenne, de droite ou de gauche, disparaissent du débat public national une fois qu’ils sont élus.

Et de citer l'eurodéputé UMP candidat à sa succession, Alain Lamassoure ou l'eurodéputée PS elle aussi candidate Pervenche Berès : "J'ai été amusée et attristée de voir que certains redécouvraient Alain Lamassoure qui était un grand ministre français, qui est un grand eurodéputé !"

Du rab sur le Lab

PlusPlus