Le député UMP sarkozyste Sébastien Huyghe s’étonne de "l’ingratitude" de François Fillon "qui se retourne" contre Nicolas Sarkozy

Publié à 15h55, le 19 juillet 2014 , Modifié à 15h55, le 19 juillet 2014

Le député UMP sarkozyste Sébastien Huyghe s’étonne de "l’ingratitude" de François Fillon "qui se retourne" contre Nicolas Sarkozy
Sébastien Huyghe. © Maxppp.

François Fillon n’est officiellement pas candidat à la présidence de l’UMP. Pas cette fois. Il veut désormais se consacrer à 100% à la primaire de 2016 en vue de la présidentielle de 2017. Et donne rendez-vous à cette primaire à Nicolas Sarkozy, dans un entretien au Monde de ce samedi 19 juillet. Un Sarkozy à qui il veut barrer la route d’un retour, critiquant par ailleurs les dépenses de sa campagne élyséenne de 2012.

François Fillon règle donc ses comptes avec Nicolas Sarkozy. Et les sarkozystes le lui rendent bien. Pour eux, François Fillon est un ingrat : c’est la réponse, en substance, du député UMP sarkozyste, et proche de Jean-François Copé, Sébastien Huyghe. Ingrat car, selon lui, François Fillon "doit tout" à Nicolas Sarkozy, ayant été cinq ans durant son Premier ministre-collaborateur.

Ainsi le député a-t-il tweeté contre l’ancien locataire de Matignon, qu’il ne cite pas explicitement mais dont il relaie le lien de l’interview au Monde :

Quelques minutes auparavant, l’élu du Nord avait également répondu à François Fillon qui estimait que Nicolas Sarkozy ne devait pas se présenter à la présidence de l’UMP. "A la présidence de l’UMP, il faut quelqu’un capable de susciter l’enthousiasme et l’engagement des militants. Seul Nicolas Sarkozy le peut", avait-il écrit, fan de l’ex de l’Elysée.

Du rab sur le Lab

PlusPlus