Quand les chiens de Sarkozy saccagent une partie du mobilier de l’Elysée, sujet le plus lu cette semaine sur le Lab

Publié à 17h33, le 19 juillet 2014 , Modifié à 17h33, le 19 juillet 2014

Quand les chiens de Sarkozy saccagent une partie du mobilier de l’Elysée, sujet le plus lu cette semaine sur le Lab
Nicolas Sarkozy. © MAXPPP/PHOTOPQR/LE PARISIENMATTHIEU DE MARTIGNAC

BEST OF HEBDO – Selon une nouvelle révélation de Mediapart, les chiens de Nicolas Sarkozy ont saccagé une partie du mobilier de l’Elysée. C’est l’article le plus lu cette semaine sur le Lab. Parmi les sujets qui vous ont intéressé, on retrouve également le délégué écolo qui juge « pas étonnantes » les attaques de synagogues, François Hollande qui regarde les questions au gouvernement en cachette ou encore le coup de sang de Gilbert Collard.

#LUNDI 14 JUILLET

Le conflit israélo-palestinien, ses conséquences dans les pages faits divers en France, et les réactions politiques qui s'en suivent. Le 12 juillet, un cocktail molotov a été jeté contre une synagogue de la ville d'Aulnay-sous-Bois. Et selon un délégué d'Europe Ecologie-Les Verts auprès du Parti Vert européen, ces attaques ne sont "pas étonnantes" au regard du soutien de certaines synagogues à la politique d'Israël.

[A LIRE ICI]  

#MARDI 15 JUILLET

Le chef de l’État a fait office d’invité surprise lors d’un dîner organisé par Daniel Vaillant, vendredi 11 juillet, dans un restaurant du 18ème arrondissement de Paris. C’est à cette occasion qu’il a confié aux élus socialistes présents qu’il regardait les séances de questions au gouvernement. En cachette, « comme si c’était un film X ».

[A LIRE ICI]  

#MERCREDI 16 JUILLET

A l'UMP, c'est la dernière question en vogue chez les députés: "t'as payé ta cotis' ?". Selon Le Parisien, seuls 20% des 360 députés, sénateurs et eurodéputés UMP sont à jour de cotisation. Le nouveau trésorier national de l'UMP a donc adressé, au début du mois, un courrier à tous les députés UMP pour les menacer de leur retirer l'étiquette UMP s'ils ne mettaient pas la main au pot rapidement. Qu'à cela ne tienne, lui répond la députée UMP Bérengère Poletti, dans une lettre consultée par le Lab. Elle explique à Jacques Laisne, le nouveau trésorier, qu'elle n'a pas peur de ses menaces et qu'elle ne paiera que lorsque son souhait sera entendu: la transparence entière et totale en matière de cotisations.

[A LIRE ICI]  

#JEUDI 17 JUILLET

À l’Élysée, le couple Bruni–Sarkozy cohabitait avec plusieurs chiens : Clara, Dumbledore et Toumi. "Ils sont gentils. Vraiment, c’est un bonheur", avait expliqué en mai 2009 Nicolas Sarkozy. Un bonheur, cela dépend pour qui. Pas pour le Mobilier national en tous cas. Selon Mediapart, cette institution, dont la mission est de meubler les bâtiments officiels de la République, a dû débourser plusieurs milliers d’euros, en 2012, juste après la présidentielle, pour réparer plusieurs pièces du Salon argent de l’Élysée.

[A LIRE ICI] 

#VENDREDI 18 JUILLET

Le 17 juillet, le député du Gard sous la bannière Rassemblement Bleu Marine, Gilbert Collard, s’est vivement emporté contre un auditeur de RMC. L’origine du courroux ? Une remarque de ce dernier concernant la condamnation de l’ancienne candidate FN aux municipales Anne-Sophie Leclère à neuf mois de prison ferme pour avoir comparé Christiane Taubira à un singe. Le dialogue entre l’auditeur et l’élu frontiste dégénère et l’avocat lance :

Vous êtes un fasciste monsieur. Je ne vous parle plus. Vous ne faites plus parti de mes relations. Je ne vous écoute pas. Vous êtes un fasciste monsieur. Facho ! Facho ! Tais-toi salaud !

[A LIRE ICI] 

Du rab sur le Lab

PlusPlus