Le gros coup de mou de Laurent Fabius en Algérie, sujet le plus lu de la semaine

Publié à 16h44, le 14 juin 2014 , Modifié à 17h01, le 14 juin 2014

Le gros coup de mou de Laurent Fabius en Algérie, sujet le plus lu de la semaine
Montage Maxppp et captures d'écran. © Montage Maxppp et captures d'écran.

BEST-OF HEBDO - Vous avez les paupières lourdes, très lourdes. Le 9 juin, la chaîne d'info algérienne Ennahar TV a diffusé sur son site une vidéo de Laurent Fabius en train de s'endormir lors d'une réunion aux côtés d'officiels algériens. C'est l'article le plus lu sur le Lab cette semaine. Mais aussi ...

#LUNDI 9 JUIN

Coup de mou. La tête qui tombe, les yeux qui se ferment ... Le ministre des Affaires étrangères a eu les paupières lourdes lors d'une rencontre avec le ministre de l'Industrie et des mines algérien. Une scène qui a beaucoup amusé la chaîne d'info algérienne Ennahar TV qui l'a diffusée sur son site. Voyez plutôt :



[A LIRE ICI]



#MARDI 10 JUIN



Dehors ! Dehors ! Le socialiste Gérard Filoche est connu pour son franc parler et pour sa grande déception à l'égard de la gauche depuis qu'elle est au pouvoir. Le 9 juin, sur son blog, il en a appelé aux députés pour qu'il renverse le gouvernement Valls à la fin du mois de juin lors du vote sur le collectif budgétaire : "il faut que les députés battent ce gouvernement."

[A LIRE ICI]



#MERCREDI 11 JUIN



Il veut que "ça bouge", et pour cela il aimerait voir Marine Le Pen Premier ministre. Dans une interview au Monde, le cinéaste Jean-Luc Godard explique également qu'il "espérait" voir le Front national arrivé en tête lors des dernières élections européennes. Ses explications :

Pour que ça bouge un peu. Pour qu'on fasse semblant de bouger, si on ne bouge pas vraiment.

[A LIRE ICI]



#JEUDI 12 JUIN



François Hollande envisage de proposer Jacques Toubon au poste de Défenseur des Droits. Et ça ne plait pas à gauche.  Cette annonce a soulevé l'incompréhension dans les rangs de la majorité, l'ancien ministre de Jacques Chirac ayant voté contre l'ensemble du projet de loi abolissant la peine de mort ou encore contre la dépénalisation de l'homosexualité. Sa nomination doit être validée par les "commissions compétentes" de l'Assemblée et du Sénat.

[A LIRE ICI]



#VENDREDI 13 JUIN



No smocking please. Au nom de la protection des enfants contre le tabagisme passif, le député UMP Jean-François Marcel propose d'interdire de fumer à l'intérieur des voitures.

[A LIRE ICI]

(images Maxppp et Reuters)

Du rab sur le Lab

PlusPlus