La ministre de la Santé, Marisol Touraine, qualifie de "raciste, misogyne, indigne" un tweet d'un journaliste du Point représentant Christiane Taubira

Publié à 15h27, le 12 mars 2014 , Modifié à 16h22, le 12 mars 2014

La ministre de la Santé, Marisol Touraine, qualifie de "raciste, misogyne, indigne" un tweet d'un journaliste du Point représentant Christiane Taubira
Marisol Touraine, 04 mars 2014 (maxppp)

Une gravure et quelques mots de sous-titres particulièrement lourds de sous-entendus. Le journaliste du Point Frédéric Lewino a publié, ce mercredi 11 mars, sur son compte twitter, un message rebondissant sur l'actualité qui place en son coeur Christiane Taubira.

Son message, en court et en résumé : la garde des Sceaux ne sait pas lire, et a besoin de se mettre littéralement aux pieds du procureur de Paris, François Faletti, pour y remédier.

Voici une capture d'écran du message posté dans la matinée, supprimé depuis : 

Parmi les réactions, celle de Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la santé, qui qualifie de "raciste, misogyne (et) indigne" le message du journaliste :

Le journaliste du Point n'en est pas à son premier message connoté. En février, il avait introduit la vidéo "Manuel Valls, les raisons d'une chute" de sa consoeur Charlotte Chaffanjon, en expliquant que le Point a toujours eu des journalistes politiques femmes "excellentes" et "canons".

Ce mercredi, le journaliste a décidé de supprimer son message, avant de présenter directement à Christiane Taubira des excuses : 

Du rab sur le Lab

PlusPlus