Le pied de nez de Bruno Le Maire à Nicolas Sarkozy qui tiendra son meeting parisien à la Mutualité

Publié à 06h51, le 28 octobre 2014 , Modifié à 06h51, le 28 octobre 2014

Le pied de nez de Bruno Le Maire à Nicolas Sarkozy qui tiendra son meeting parisien à la Mutualité
Bruno Le Maire "pense faire plus de 50%" lors de l'élection pour la présidence de l'UMP, fin novembre 2014. © PHOTOPQR/LE PARISIEN/Olivier Corsan

COÏNCIDENCE ? - Bruno Le Maire tente tout pour se démarquer de Nicolas Sarkozy et incarner le renouveau de l’UMP. Quitte à montrer son côté "déconne" caché. Et fait tout, même insidieusement pour montrer qu’il est celui qui incarne l’avenir de son parti. Alors le député de l’Eure, candidat à la présidence de l’UMP contre l’ancien chef de l’Etat et Hervé Mariton a décidé, selon Le Parisien de ce mardi 28 octobre, de tenir son meeting parisien à la Mutualité.

Un vrai pied de nez envers Nicolas Sarkozy. En effet, c’est dans cette salle pouvant accueillir un "gros millier de personnes", dixit le quotidien, que l’ancien président avait tenu son discours de défaite lors du soir du second tour de la présidentielle 2012. Un soir de 6 mai durant lequel Nicolas Sarkozy se mettait, provisoirement on le sait désormais, en retrait de la vie politique.

Près de deux ans et demi jour pour jour après cet au revoir sarkozien, Bruno Le Maire, qui promet une surprise "XXL", tiendra donc son meeting de campagne parisien dans cette salle, le 4 novembre prochain. Pour l’occasion, l’ancien ministre de l’Agriculture a invité l’ensemble des parlementaires UMP parisiens, y compris François Fillon qui n’a, selon Le Parisien, pas encore répondu à l’invitation.

Du rab sur le Lab

PlusPlus