Le porte-parole des députés PS, Thierry Mandon, est sceptique sur la loi ALUR portée par l’ex ministre du Logement Cécile Duflot

Publié à 09h47, le 05 mai 2014 , Modifié à 09h47, le 05 mai 2014

Le porte-parole des députés PS, Thierry Mandon, est sceptique sur la loi ALUR portée par l’ex ministre du Logement Cécile Duflot
Thierry Mandon. © Maxppp.

Secrétaire d’Etat aux relations avec le Parlement, Jean-Marie Le Guen a lancé un sévère avertissement aux écolos , qui se démarquent de la majorité parlementaire. Pas de quoi rendre plus cordiales les relations entre PS et EELV la semaine où Cécile Duflot fait son entrée à l’Assemblée comme députée.

Une Cécile Duflot critiquée entre les lignes ce lundi 5 mai par le porte-parole des députés PS, Thierry Mandon, sceptique envers la loi ALUR portée par l’ex-ministre du Logement. Invité d’i>Télé, Thierry Mandon a ainsi lancé, assurant qu'un "plan logement est une nécessité absolue" :

"

Je ne sais pas si elle est contre-productive mais tout le monde voit bien qu'on n'a jamais aussi peu construit de logements, qu'on les a jamais construit aussi chers, et aussi lentement. Or, le logement c'est de l'emploi en France, c'est de la croissance immédiate. Donc il faut un grand plan Logement.

"

Le 8 avril, sur Europe 1, c’est le patron des députés PS, Bruno Le Roux, qui s’inquiétait des "rétractations du marché" de l’immobilier et se disait favorable à corriger cette loi , "s’il le faut".

La loi ALUR a pourtant été adoptée au Palais Bourbon par 297 voix pour et 165 voix contre. Une adoption célébrée par Jean-Marc Ayrault, alors Premier ministre, et sa ministre écolo par un selfie .

Du rab sur le Lab

PlusPlus