Pour répondre à Valérie Trierweiler, le député PS Eduardo Rihan Cypel souhaite que Hollande raconte lui-même son histoire

Publié à 13h26, le 25 novembre 2014 , Modifié à 17h31, le 25 novembre 2014

Pour répondre à Valérie Trierweiler, le député PS Eduardo Rihan Cypel souhaite que Hollande raconte lui-même son histoire
© Montage via Maxppp/Reuters

IDEE DU JOUR - François Hollande bientôt auteur d'un best-seller ? C'est ce à quoi l’encourage le député PS de Seine-et-Marne, Eduardo Rihan Cypel. Interviewé ce mardi 25 novembre par #DirectPolitique sur le succès de Valérie Trierweiler en tournée promotionnelle à l’étranger, le porte-parole du parti socialiste a exprimé son souhait de voir le président de la République raconter "aussi lui-même son histoire". L'élu prend "très au sérieux les effets de ce que dit Mme Trierweiler sur le président de la République".

Un exercice littéraire qui selon lui permettrait aux Français de "comprendre qui est François Hollande" et l’engouement pour le livre de l’ex-compagne s’éteindrait aussitôt :

Si les gens vont acheter le bouquin de Mme Trierweiler [...], c'est parce qu'ils veulent essayer de comprendre qui est François Hollande.

Et Eduardo Rihan Cypel d'ajouter :

Vous verrez, si le président de la République François Hollande se raconte un peu, en respectant l'intimité et la pudeur, je pense que les Français arrêteront d'aller voir ailleurs.

"Il ne doit pas avoir peur de se raconter aux Français [...], d'incarner quelque chose qui manque aujourd'hui aux Français. Il l'a fait pendant l’élection mais ça s’est arrêté depuis l’élection", a-t-il ajouté.

Mais François Hollande n’est pas connu pour son appétit littéraire, il n’est donc pas certain qu’il se mette à l’écriture.

Du rab sur le Lab

PlusPlus