Les parlementaires n'attendent pas l'allocution de François Hollande pour réagir à la démission de Jean-Marc Ayrault et la nomination de Manuel Valls à Matignon

Publié à 19h17, le 31 mars 2014 , Modifié à 06h29, le 01 avril 2014

Les parlementaires n'attendent pas l'allocution de François Hollande pour réagir à la démission de Jean-Marc Ayrault et la nomination de Manuel Valls à Matignon
Captures d'écran de tweets de parlementaires (Montage le Lab)

Festival de réactions sur Twitter, ce lundi 31 mars, quelques secondes après l'annonce de la démission de Jean-Marc Ayrault et les fuites alimentées dans la presse sur l'imminente nomination de Manuel Valls à Matignon. De droite comme de gauche, les députés et sénateurs n'attendent pas l'allocution présidentielle à 20 heures pour réagir.

#PREUMS

Le premier parlementaire à tweeter selon le radar du Lab est le député UDI des Alpes-Maritimes, humoriste dans l'âme :

#HUMOUR

Le député UMP et ancien ministre Eric Woerth fait plus court : "Valls, l'anti Ayrault?".

#PSYCHODRAME

Georges Fenech, député UMP du Rhône, observe un "psychodrame socialiste", "en direct sur les chaînes infos" et estime que le remaniement est une "triste manière de répondre aux problèmes des français" :

#ENCOURAGEMENT

Le député écologiste Sergio Coronado "souhaite bien du courage aux écolos qui seraient tentés d'être dans un gouvernement Valls" :

#COUAC

Deux députés et un sénateur UMP s'étonnent d'apprendre le nom du nouveau premier ministre via Matignon, sourcé par Le Monde, et non pas via l'Élysée.

C'est le cas de Guillaume Larrivé, député UMP de l'Yonne :

Mais aussi de Lionel Tardy, député UMP de Haute-Savoie :

Et le sénateur UMP de Haute-Savoie, Jean-Claude Carle dit la même chose :

#YOUPI

Jean-Louis Gagnaire, député PS de la Loire, voit en Manuel Valls "une gauche moderne qui s'assume" et demande "une équipe resserrée et expérimentée".

#MERCI

Erwann Binet, député PS de l'Isère, rend hommage au Premier ministre sortant :

#DOSSIER

Hervé Mariton, député UMP de la Drôme et porte-parole de la droite contre le mariage homosexuel, rappelle la position du ministre de l'Intérieur sur la Gestation pour autrui (GPA) :

Du rab sur le Lab

PlusPlus