A ceux qui lui prêtent des intentions de reconversion en politique, Ludovine de la Rochère répond "que nenni". Invitée du Supplément de Canal Plus ce 2 mars, la présidente de la Manif pour tous assure, croix de bois, croix de fer, qu'elle ne se présentera à "aucune élection", notamment aux européennes :
Non, je n’ai pas l’intention – aussi beau soit la mission d'être député européen (sic) - je ne compte me présenter à aucune élection, et pas aux élections européennes.
Au printemps 2013, Frigide Barjot, ex-égérie du mouvement fâchée avec celle qui fut sa meilleure amie, avait annoncé des candidats Manif pour tous aux municipales. Il n'en sera rien. En ce mois de février, Ludovine de la Rochère dit ne fermer aucune porte pour des candidats aux élections européennes, mais sans elle :
Effectivement, et la porte reste ouverte mais moi-même je ne me présenterai pas, ce n’est pas mon projet. On ne peut pas et être présidente de la Manif pour tous, et mener une campagne pour être député européen, etc etc. (...)
On pourrait imaginer qu’il y ait une aile politique et une aile qui reste un mouvement citoyen. Ce n’est pas mon souhait. Mais on s’est gardé la porte ouverte car ce sont des sujets politiques.
Profitant du fait qu'elle ne se considère pas comme une femme politique, Ludovine de la Rochère a d'ailleurs refusé d'exprimer son opinion sur le sujet du droit à l'avortement :
N’étant pas femme politique, je n’ai pas à m’exprimer sur tous les sujets.
Elle affirme ne pas vouloir "élargir à l'envi les sujets" : "je n'exprimerai pas ma position comme sur d'autres sujets annexes qui ne concernent pas la Manif pour tous".
BONUS TRACK LAPSUS
En plein débat sur la théorie du genre et la lutte contre les préjugés sexistes avec Laurent Joffrin, directeur de la rédaction du Nouvel Observateur, Ludovine de la Rochère a laissé échapper un beau lapsus :
Je suis d'accord pour lutter contre l'égalité ...
Ne réalisant pas son erreur, c'est le journaliste qui la reprendra : "vous vouliez dire "je suis d'accord pour lutter contre les préjugés !".