NKM reprend le slogan de campagne d'Anne Hidalgo pour faire la promotion des JO à Paris

Publié à 15h33, le 07 novembre 2014 , Modifié à 16h44, le 07 novembre 2014

NKM reprend le slogan de campagne d'Anne Hidalgo pour faire la promotion des JO à Paris
Nathalie Kosciusko-Morizet © REUTERS/Charles Platiau

RÉCUP' - "Mme Hidalgo, osez Paris !" C'est par cette phrase que Nathalie Kosciusko-Morizet, Philippe Goujon, Jean-François Legaret et l’ensemble des élus du groupe UMP au Conseil de Paris encouragent Anne Hidalgo, ce vendredi 7 novembre dans un communiqué, à présenter la candidature de Paris pour l'organisation des Jeux olympiques de 2024.

Osez Paris, donc. Ça ne vous rappelle rien ? C'était le nom – "oser Paris" en fait - de l'association chargée en 2013 par Anne Hidalgo "d'organiser la réflexion pour construire le programme 2014-2020". Et le slogan de campagne de la candidate socialiste était "Paris qui ose".

Voilà donc NKM et consort reprendre à leur compte cette terminologie. Ils écrivent :

Les Jeux Olympiques représentent une opportunité exceptionnelle pour la ville hôte, ses habitants, son économie et son rayonnement. Le refus de Mme Hidalgo d’engager Paris dans cette aventure démontre un manque de vision et d’ambition. Notre capitale a besoin d’accueillir un évènement de cette ampleur pour retrouver sa fierté, son énergie et son enthousiasme. […] Madame Hidalgo, voyez en grand, ayez confiance dans les chances de Paris, osez Paris !

La candidature de Paris pour les JO de 2024 a été évoquée par François Hollande himself jeudi 6 novembre, lors de son émission face aux Français sur TF1 et RTL. Vendredi 7 novembre, la maire de Paris a réagi, expliquant que "rien ni personne ne [la] fera changer de méthode, ni de calendrier sur les JO". Anne Hidalgo a ajouté :

Il faut une méthode, il faut un calendrier. Avoir des rêves c’est magnifique, les réaliser c’est encore mieux. Si rêve il y a, je souhaite que nous puissions le concrétiser.

En novembre 2013, lors de la présentation de son projet pour la campagne municipale à Paris, Nathalie Kosciusko-Morizet avait estimé que l'éventuelle candidature de Paris aux JO devait être avant tout portée par les sportifs. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus