Nicolas Dupont-Aignan se moque des photos de François Hollande en maillot de bain dans Voici et parle de "Bidochon en vacances"

Publié à 16h42, le 31 août 2014 , Modifié à 08h27, le 01 septembre 2014

Nicolas Dupont-Aignan se moque des photos de François Hollande en maillot de bain dans Voici et parle de "Bidochon en vacances"
Nicolas Dupont-Aignan © REUTERS/Charles Platiau

VOYEUR - Il a beau ne pas y figurer souvent, Nicolas Dupont-Aignan n'aime pas les magazines people. Voici, Closer, Public, très peu pour lui. Une information que le président de Debout la République a tenu à apporter dimanche 31 août, à l'occasion des journées de rentrée de son parti, comme l'a rapporté un journaliste de l'AFP.

Pour l'ancien candidat à l'élection présidentielle, "le rêve du nouvel ordre mondial est de transformer les citoyens en consommateurs avec des jeux télés et de la presse people". "On ne peut pas résumer la politique d'un pays à ce qu'on lit dans ces magazines", a-t-il précisé au Lab.

Mais Nicolas Dupont-Aignan, comme de nombreux Français, ne peut s'empêcher pourtant de parcourir la presse people. Et il a une raison, qu'il a donnée lors de son discours de dimanche :

"

Moi aussi j'aime voir ces magazines pour voir Bidochon en vacances.

"

Une référence non-explicite mais évidente à Voici qui a publié au mois d'août une photo de François Hollande en maillot de bain. Ce qui n'a pas manqué de faire rire l'auditoire de Nicolas Dupont-Aignan.

Dans une interview au Monde, fin août, le président avait critiqué cette publication. "Je ne vous dirai pas ce que j'éprouve. Vous pouvez l'imaginer. Au-delà de ma personne, c'est la fonction présidentielle qui doit être respectée. Chacun devrait le comprendre, quels que soient les arguments commerciaux", avait-il déclaré. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus