Il n’est pas encore de retour dans l’arène politique, mais presque. Après avoir signé une tribune sur l’Europe juste avant les élections européennes, Nicolas Sarkozy est dans séquence "international". Comme un chef de l’Etat.
Ainsi, profitant de la tournée de concerts de Carla Bruni, qui se produire les 2 et 4 juin à Moscou, Nicolas Sarkozy va rencontrer, selon l’Express, Vladimir Poutine en pleine crise ukrainienne et juste avant que le président russe ne participe aux commémorations du Débarquement du 6 juin 1944 en France. Juste avant donc la visite d'Etat de Vladimir Poutine en France où il sera reçu à l’Elysée par François Hollande le 5 juin.
Mais alors que l’UMP s’entredéchire avec l’affaire Bygmalion et la démission de la présidence du parti de Jean-François Copé, plusieurs proches de Nicolas Sarkozy le pressent de revenir. Et au moment où un bureau politique sanglant signait le départ du maire de Meaux, Nicolas Sarkozy s’affichait avec le chef du gouvernement espagnol Mariano Rajoy.
Une séquence "international" on vous dit.