Pour François Hollande, "la question de la présidentielle ne se pose pas aujourd’hui"

Publié à 12h20, le 31 mai 2014 , Modifié à 12h26, le 31 mai 2014

Pour François Hollande, "la question de la présidentielle ne se pose pas aujourd’hui"
François Hollande. © Maxppp.

Alors qu’un nouveau sondage post-Européennes fait ressusciter "Monsieur 3%" et que l’enchaînement de débâcles électorales remet le débat d’une primaire au PS pour 2017 sur la table, François Hollande veut temporiser.

Après avoir évacué rapidement le sujet lors de son passage dans la matinale de BFM TV pour les deux ans de son accession à l’Elysée, le chef de l’Etat revient pour la première fois, cité entre guillemets, sur ce sujet dans le Monde, ce samedi 31 mai.

François Hollande, malgré son statut de président sortant, ne serait pas le candidat idoine du PS pour 2017. Un débat relancé au sein de la majorité qui laisse le chef de l’Etat "froid et presque indifférent", a-t-il indiqué à ses proches selon le quotidien du soir.

Mais pour François Hollande, pas question de s’apesantir sur ce sujet à trois ans de la prochaine échéance présidentielle. Au Monde, il explique, en substance, que ceux qui vuelent ce débat devront attendre. Et se montrer patients.

Ainsi explique-t-il :

Je suis suffisamment sage et expérimenté en politique pour savoir que nous ne sommes qu'en 2014 et que la question de la présidentielle ne se pose pas aujourd'hui.

Du rab sur le Lab

PlusPlus