Son périple ne s’est pas achevé avec son tour de France à la marche. Une marche dont il a rendu compte dans un épais rapport transmis à François Hollande. Jean Lassalle a repris la route et son bâton de pèlerin démocratique à travers l’Europe, avec les élections européennes en ligne de mire. Une nouvelle étape de la marche du député Modem débutée début mai à Londres.
Après le rapport, le film. C’est à travers les images que le député proche de François Bayrou veut rapporter son odyssée continentale, rapporte Le Parisien ce jeudi 15 mai. Il recherche donc des financements pour réaliser un film-témoignage "Après la marche". Et c’est via le site de crowdfunding , Touscoprod.com, que Jean Lassalle espère les obtenir.
Ce coup-ci, pas question de traverser l'Europe à pied. "Les trajets seront effectués en train, en avion ou en voiture, en fonction des distances et des prix, et ce afin de rencontrer villes et campagnes", explique Jean Lassalle qui, après Londres, ambitionnait de rallier une douzaine de pays dont l’Espagne, l’Italie, le Portugal, l’Allemagne ou encore la Belgique, les Pays-Bas, le Danemark, la Roumanie, la République Tchèque, la Grèce et la Pologne.