Patrick Devedjian invite Luc Chatel à "se taire" et lui rappelle qu'il n'est là que pour "expédier les affaires courantes"

Publié à 09h12, le 17 juin 2014 , Modifié à 09h18, le 17 juin 2014

Patrick Devedjian invite Luc Chatel à "se taire" et lui rappelle qu'il n'est là que pour "expédier les affaires courantes"
A l'Assemblée nationale (Maxppp)

"Pas sérieuse". Voilà comment Patrick Devedjian, président UMP du Conseil général des Hauts-de-Seine, qualifie la position de Luc Chatel dans le dossier de la réforme ferroviaire. Le nouveau secrétaire général de l'UMP a en effet demandé le retrait du texte , laissant apparaître une fracture au sein de son parti alors que d'autres cadres ont ouvertement dit qu'ils voteraient, ou qu'ils s'abstiendraient sur cette réforme. Patrick Devedjian, invité de LCI ce 17 juin, remet Luc Chatel à sa place, et sèchement :


"

Il n'est pas là pour ça, Chatel, il n'est pas là pour dire la ligne, il est là pour expédier les affaires courantes. Et il y a à faire dans la pagaille où l'UMP est.


Et donc il devrait se taire. Se taire, agir et réorganiser l'UMP qui en a bien besoin.

"

Quelle conséquence cette cacophonie à l'UMP dans le dossier de la réforme ferroviaire aura-t-elle sur le parti ? Rien qui ne soit pire que ce que l'UMP connaît déjà, selon Patrick Devedjian :


"

C'est pas une catastrophe, mais ça ajoute à la perte de crédibilité de l'UMP. L'UMP sur la même ligne que la CGT, il fallait attendre Chatel pour trouver ! 

"

Luc Chatel avait plutôt expliqué que la réforme ferroviaire, selon lui, était trop favorable aux cheminots.

Du rab sur le Lab

PlusPlus