Marion Maréchal-Le Pen s'aligne sur la ligne de Marine Le Pen et critique aussi Jean-Marie Le Pen et sa "fournée"

Publié à 09h12, le 17 juin 2014 , Modifié à 09h47, le 17 juin 2014

Marion Maréchal-Le Pen s'aligne sur la ligne de Marine Le Pen et critique aussi Jean-Marie Le Pen et sa "fournée"
Marion Maréchal Le Pen et Marine Le Pen le 30 novembre 2013 / Maxppp

COMME TATA A DIT - Elle ne s'était pas encore exprimée. Invitée de France 2 sur le plateau de Mots Croisés le lundi 17 juin, Marion Maréchal-Le Pen, députée FN, réagit aux propos de Jean-Marie Le Pen critiquant les artistes opposés à son parti en affirmant: "La prochaine fois on fera une fournée", comme l'avait relevéLe Lab.

Réputée proche de son grand-père , la députée FN du Vaucluse cherche d'abord à excuser Jean-Marie Le Pen:

"

C'est là où la politique se heurte à l'homme. Dans les proportions que ça a pris, qui me paraissent totalement délirantes, il y a probablement un malaise un peu compréhensible de Jean-Marie Le Pen qui, je le crois sincèrement, n'a pas voulu faire de jeu de mots antisémite.

"

Interrogée sur "la faute politique" dénoncée par Marine Le Pen, Marion Maréchal Le Pen s'aligne sur la position de sa tante:

"

C'est d'ailleurs ce qu'a relevé Marine Le Pen et je suis d'accord avec elle : il y a eu une faute politique parce que quand on est Jean-Marie Le Pen, et je le pense aussi, et qu'il a 60 ans de vie politique derrière lui, qu'on est un personnage qui, encore maintenant, est un petit peu sulfureux, c'est une réalité, eh bien on fait attention. C'est ce qui lui a été reproché je pense à juste titre

"

Marion Maréchal-Le Pen profite de la contestation de son grand-père pour rappeler que la patronne du FN reste Marine Le Pen :

"

Si on peut tirer un bénéfice de cette situation humaine, quasi affective en fait, qui est un peu délicate, c'est la preuve que c'est bien Marine Le Pen qui dirige le Front national, contrairement à ce qui est souvent répété et dit. Voilà, elle a pris une décision qui n'était pas facile, elle s'y tiendra parce qu'elle défend une ligne politique et qu'après tout, lorsqu'il y a nécessité de "sanction", même quand c'est son père et même quand c'est le président d'honneur, il faut s'y tenir.

"

Interrogée par Yves Calvi sur une exclusion de Jean-Marie Le Pen du parti qu'il a fondé, la cadette de la famille répond aux sondages demandant le départ de son grand-père en affirmant que "selon un sondage encore plus réel et plus récent qui sont les élections européennes, il est arrivée largement en tête dans sa circonscription" Sud-Est. 

Retrouvez cette séquence, isolée par Le Lab:


Marion_Marechal_Le_Pen_sur_la_fournee_mp4-750par LeLab_E1

Du rab sur le Lab

PlusPlus