Philippe Karsenty ne s'attendait pas du tout à ce que ses tweets polémiques fassent autant de bruit

Publié à 19h24, le 15 octobre 2014 , Modifié à 07h50, le 16 octobre 2014

Philippe Karsenty ne s'attendait pas du tout à ce que ses tweets polémiques fassent autant de bruit
Montage le Lab

"Karsenty-bashing" - Philippe Karsenty est pour le moins surpris. Deux jours après son tweet attaquant personnellement le journaliste et cofondateur de Rue89 Pierre Haski , le maire-adjoint de Neuilly-sur-Seine s'étonne auprès du Lab de l'ampleur qu'ont pris ses propos : 

"

Je trouve que ça prend des proportions délirantes. Au moment où on est en train de voir des décapitations, des pays qui basculent dans le djihad, je vois 40 articles sur un tweet avec un smiley qui disait clairement que c’était une boutade.

"

Le conseiller municipal élu sur la liste de l'UDI Jean-Christophe Fromentin veut donc mettre un terme aux événements. "Je n'ai rien à voir avec ce garçon" dit-il au Lab, parlant d'Ulcan, le "hacker pro-Israëlien" qui s'est livré à une campagne de harcèlement envers Rue89 aux conséquences tragiques. Philippe Karsenty plaide, dans un nouveau tweet ce mercredi 15 octobre, la maladresse. 

Toutefois, l'élu s'estime victime d'une persécution, allant jusqu'à parler de "Karsenty-bashing" :

"

Je regrette qu’on perde autant d’énergie et autant de temps là dessus, que certains s’en emparent pour faire du Karsenty-bashing. Ce qu’on me fait payer, c’est mon combat sur l’affaire al-Durah .

"

Depuis plus d'une dizaine d'années, Philippe Karsenty combat en justice et dans les médias le journaliste de France 2 Charles Enderlin et ceux qui le soutiennent parmi lesquels... Pierre Haski. Contacté par le Lab, ce dernier n'a qu'une réponse : "Mais bien sûr !".

Mais Philippe Karsenty ne s'arrête pas là. Il estime également que Pierre Haski est le premier à agresser l'autre. Il menace même :

"

Si Pierre Haski dépose plainte, je dépose plainte aussi car c’est le premier agresseur. Encore une fois, c’est Pierre Haski qui vient me chercher.

"

Une accusation balayée par le journaliste. Le cofondateur de Rue89 a déjà déposé une plainte pour "provocation directe à commettre des atteintes volontaires à l'intégrité de la personne". Une plainte qui expose que les tweets de Philippe Karsenty sont "particulièrement graves et odieusement indignes d'un élu". Pierre Haski développe :

"

La victime, en l’occurrence, c’est moi. Celui qu’on traîne dans la boue, dont on mène la famille dans la boue ce n'est pas lui, c’est moi. (...) Je veux bien qu'il se drape dans sa dignité, mais celui à qui on donne des coups, c'est moi.

"

Le journaliste entend bien que l'affaire "se règle au tribunal". Ca tombe bien, puisque le parquet de Paris a annoncé dans la soirée l'ouverture d'une enquête pour "provocation à des violences" contre Philippe Karsenty.

[Mis à jour à 20h19 après annonce de l'ouverture de l'enquête] 

Du rab sur le Lab

PlusPlus