Pour Aurélie Filippetti, Guillaume Peltier "n'attend qu'une chose" : "faire des alliances avec le FN"

Publié à 08h10, le 25 mars 2014 , Modifié à 09h09, le 25 mars 2014

Pour Aurélie Filippetti, Guillaume Peltier "n'attend qu'une chose" : "faire des alliances avec le FN"
Aurélie Filippetti sur i>Télé le 25 mars 2014 (images i>Télé).

TAC AU TAC - Alors que le vice-président de l'UMP, Guillaume Peltier, a estimé le 24 mars que le Parti socialiste et le Front national "se valaient ", Aurélie Filippetti lui répond ce mardi sur i>Télé.

La ministre de la Culture estime que le jeune fondateur du mouvement de la "Droite forte" est-lui même très "perméable" aux idées du Front national et ne se dit donc "pas étonnée" par une telle affirmation ;

"

Lui, il fait partie de cette branche de l’UMP qui de toutes façons est, et depuis longtemps, totalement perméable au Front national et qui donc n’attend qu’une chose, pouvoir faire des alliances plus ou moins officielles, avec le FN.
Ces propos ne sont pas étonnants venant de cette branche-là de l’UMP.

"

Elle demande en revanche à d'autres membres de l'UMP "comme Alain Juppé" d'exprimer leur opinion sur de tels propos.

La veille au soir, dans le Grand journal de Canal Plus, Guillaume Peltier a dit "rejeter à égalité le PS qui abîme tant la France et le FN qui ne propose aucune solution crédible pour la France" :

"

Pour moi les deux se valent. La stratégie du ni-ni qui était celle de Nicolas Sarkozy en 2011 et reprise par la quasi-totalité des ténors de mon parti, j'en suis très fier.

"


BONUS TRACK

Ne dites plus "Front républicain" mais STRA-TÉ-GIE. La ministre a expliqué ne pas vouloir utiliser cette expression, traduisant le fait pour un candidat de se désister en faveur de son adversaire afin d'éviter l'élection d'un candidat Front national :

"

Moi je n’aime pas l’expression "Front Républicain".
On n’est pas avec l’UMP, on n’est pas dans un front, on est dans une stratégie pragmatique, une forme d’alliance objective, mais surtout contre un ennemi pour le bien-être des habitants de ces communes.

"

Du rab sur le Lab

PlusPlus