Pour la vice-présidente de la région Ile-de-France Marie-Pierre de la Gontrie, une nouvelle candidature de Jean-Paul Huchon n'est pas automatique

Publié à 21h28, le 16 mai 2014 , Modifié à 15h16, le 18 mai 2014

Pour la vice-présidente de la région Ile-de-France Marie-Pierre de la Gontrie, une nouvelle candidature de Jean-Paul Huchon n'est pas automatique
Maxppp

Certains s'interrogent sur l'opportunité d'une primaire à gauche pour 2017, d'autres se posent à peu près la même question, mais à l'échelle de l'Ile-de-France. Jean-Paul Huchon, qui a déjà deux mandats derrière lui, a laissé entendre qu'il pourrait être candidat à une nouvelle réélection. Et plus précisément à une "candidature partagée" de toute la gauche, et même au-delà, comme en témoignent ses dernières déclarations sur le sujet.

Mais la solution Huchon n'est pas une évidence pour tous. Interrogée par le Scan, la première vice-présidente de la région Marie-Pierre de la Gontrie, assure qu'il faut du temps. A la question 'Jean-Paul Huchon sera-t-il candidat à sa réélection ?', Marie-Pierre de la Gontrie ne répond pas oui. Et préfère laisser planer le doute :

On attend de faire un bilan des élections municipales et européennes, d'avoir une photographie claire (de la situation politique) pour avoir cette réflexion.

Une candidature qui, comme l'explique Le Scan, pourrait être perturbée par d'immenses travaux sur la ligne A du RER, un des axes les plus fréquentés des transports publics parisiens. Au départ, ces travaux devaient commencer juste après l'élection régionale, mais à la faveur d'un éventuel report des élections en 2016, la candidature de Jean-Paul Huchon pourrait être perturbée par les grognements des usagers. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus