Pour le député UMP Eric Woerth, "on peut très bien aimer le cinéma, les livres et les budgets"

Publié à 09h13, le 29 octobre 2014 , Modifié à 09h13, le 29 octobre 2014

Pour le député UMP Eric Woerth, "on peut très bien aimer le cinéma, les livres et les budgets"
Eric Woerth. © MaxPPP.

#PASSIONBUDGET – Mardi 28 octobre, l’Assemblée nationale a voté le budget de la Sécurité sociale, une semaine après avoir voté le volet recette du budget de la France pour 2015. Le coup d’envoi du "marathon budgétaire" auquel seuls quelques parlementaires spécialistes des finances publiques vont participer.

Dans son édition de ce mercredi 29 octobre, Le Parisien présente ces "marathoniens du budget", à savoir la socialiste Valérie Rabault, le communiste Gaby Charroux, l’écologiste Eva Sas, le centriste Charles de Courson et l’élu UMP Eric Woerth.

"C’est épuisant. (…) mais il y a un vrai plaisir intellectuel à découvrir le sens politique des chiffres, ce qui s’y cache. C’est comme un travail d’enquête", témoigne presque avec gourmandise la députée EELV Eva Sas.

Eric Woerth, ancien ministre du Budget de Nicolas Sarkozy et spécialiste de ces questions à l’UMP avec Gilles Carrez, ne cache pas non plus son plaisir de travailler sur les lois de finance. Pour lui, le budget est comme un hobby. Une passion.

Il lâche ainsi au Parisien :

On peut très bien aimer le cinéma, les livres et les budgets.

"Un budget, ce n’est pas si aride que ça. C’est la vie !" renchérit le député de l’Oise.

Ce qui est bien avec le budget, et pour le plus grand bonheur d’Eric Woerth, c’est que le budget à l’Assemblée, c’est tous les ans. Voire plusieurs fois par an en cas de budget rectificatif.

Du rab sur le Lab

PlusPlus