Manuel Valls répond à François Hollande sur ses "provocations" : "je fais du Valls"

Publié à 08h06, le 29 octobre 2014 , Modifié à 10h07, le 29 octobre 2014

Manuel Valls répond à François Hollande sur ses "provocations" : "je fais du Valls"
Manuel Valls. © Reuters.

Selon Le Canard Enchaîné de ce mercredi 29 octobre, François Hollande en a "un peu marre" de Manuel Valls qui "tire un peu trop sur la corde" à son goût en multipliant les "provocations". Lorsqu’il l’avait décoré de l’ordre du Mérite, le chef de l’Etat avait blagué, un brin ironique, sur son Premier ministre et sur le parcours politique de Georges Clemenceau. "C’est l’humour de François Hollande et vous le connaissez", a d’abord esquivé Manuel Valls, invité ce mercredi de RTL.

Relancé sur cette relation avec le chef de l’Etat et sur ces petites saillies, Manuel Valls a assuré qu’il travaillait en pleine confiance avec François Hollande. "Nos rapports sont fondés sur la confiance, il ne peut pas en être autrement", a répliqué le chef du gouvernement avant de rappeler que, "il y a quelques mois", François Hollande lui avait demandé de "faire du Valls".

"

"Valls doit faire du Valls". Eh bien moi, je fais du Valls. Ma mission c’est de réformer et je vais réformer parce que ce pays a besoin de réformes.

"

D'autre part, Manuel Valls assure que François Hollande ne lui a rien reproché quant à son interview à l'Obs dans laquelle il appelait à en finir avec la gauche passéiste, tout en remettant à l'ordre du jour le débat sur un changement de nom du Parti socialiste. Une sortie qui avait été diversement appréciée au sein de la majorité.

Du rab sur le Lab

PlusPlus