Présidence du Parti Radical: Laurent Hénart accuse Rama Yade d'être encore influencée par Nicolas Sarkozy

Publié à 10h03, le 12 juin 2014 , Modifié à 10h19, le 12 juin 2014

Présidence du Parti Radical: Laurent Hénart accuse Rama Yade d'être encore influencée par Nicolas Sarkozy
Rama Yade, Jean-Louis Borloo et Laurent Hénard à Nancy le 24 mars 2011/ Maxppp

COUPS BAS - Les attaques se multiplient au Parti Radical entre Laurent Hénart et Rama Yade.

Si des piques entre les deux candidats avaient déjà été lancées, la révélation sur un afflux d'adhésions sur les deux derniers mois du Canard Enchaîné du mercredi 11 juin 2014 a fait monter la pression. Alors que Rama Yade a réclamé un "scrutin sincère" le mercredi 11 juin sur i>Tele, Laurent Hénart répond le jeudi 12 juin dans l'Opinion, accusant son opposante d'entretenir la polémique:

Les polémiques actuelles qu'elle entretient démontrent son incapacité à jouer collectif. Ce n'est pas en abîmant notre parti, son image, ses règles, que Rama Yade va assurer son élection. Cela fait du mal à tous les radicaux. A elle compris. Il ne faut pas se comporter en enfant gâtée et casser ce que l'on convoite.

Le nouveau maire de Nancy poursuit son attaque envers l'ancienne secrétaire d'Etat chargée des Sports sous Nicolas Sarkozy, l'accusant d'être encore influencée par l'ancien Président:

Dans son dernier ouvrage, Rama Yade ne se cache pas d'avoir de l'admiration et même de la dépendance affective vis-à-vis de Nicolas Sarkozy. Il y incontestablement une vraie influence de celui-ci sur elle.

Rappelant sa proximité avec Jean-Louis Borloo, Laurent Hénart a réaffirmé sa volonté de présenter un candidat UDI à la présidentielle de 2017. Le vote des militants radicaux est prévu du 16 au 22 juin prochain.

Du rab sur le Lab

PlusPlus