Corinne Lepage se prend pour maître Yoda

Publié à 21h27, le 22 avril 2014 , Modifié à 08h23, le 23 avril 2014

Corinne Lepage se prend pour maître Yoda
Corinne Lepage (Maxppp).

EXCELLENTES RELATIONS AVEC LES WOOKIES, J'ENTRETIENS - Comment expliquer l'évolution de la réglementation européenne sur la commercialisation de la viande issue du clonage sans ennuyer ses lecteurs? C'est le défi que s'est lancé Corinne Lepage, l'ancienne ministre de l'Environnement. Pour cela l'écologiste développe une technique bien particulière. Dans une tribune publiée sur le Huffington Post, la députée européenne construit toutes ses phrases à la manière de maître Yoda, le grand maître Jedi des trilogies Star Wars. Avec le verbe à la fin.

Une tribune où l'on peut donc lire :

De se battre dans le prochain Parlement, le député européen devra se charger. Un des dossiers qui empoisonne le plus les relations entre la Commission et le Parlement européen depuis 2009, le clonage est. L'impact des négociations commerciales sur la capacité de l'Europe à légiférer en fonction de ses valeurs et de ses intérêts, ce dossier illustre le mieux.

La tribune, intitulée "L'attaque des clones: épisode 2" est directement inspirée du second volet de la saga réalisée par George Lucas. A l'intérieur, la présidente de Cap 21, revient sur les atermoiements européens lorsqu'il s'agit de légiférer sur le clonage. En 2013, la commission Européenne a proposé d'interdire la mise sur le marché d'animaux clonés, et de la viande qui en est issue. Mais rien, n'interdit pour autant la commercialisation de la viande d'animaux descendants de bêtes clonées.

Et l'avocate, qui a lancé une liste "Europe citoyenne" pour les élections européennes de mai, de prévenir :

De fortes chances que les Européens consomment déjà de la viande issue d'animaux clonés sans le savoir, il y a.

Au final, le texte, déjà très technique, difficilement compréhensible est.

Du rab sur le Lab

PlusPlus