Une réconciliation entre François Hollande et Valérie Trierweiler est "plus que probable" selon le livre "Le Président qui voulait vivre ses vies"

Publié à 22h39, le 22 avril 2014 , Modifié à 22h44, le 22 avril 2014

Une réconciliation entre François Hollande et Valérie Trierweiler est "plus que probable" selon le livre "Le Président qui voulait vivre ses vies"
Valérie Trierweiler et François Hollande (Reuters).

ON PREND LES MÊMES ET ON RECOMMENCE - C'est la surprenante chute du livre Le Président qui voulait vivre ses vies (Fayard). Une réconciliation, "un retour au cœur du quotidien présidentiel" entre François Hollande et l'ancienne Première dame, Valérie Trierweiler serait, selon la journaliste Elise Karlin, "plus que probable".

Un livre à paraître ce mercredi 23 avril, dont L'Express a mis en ligne les meilleures feuilles et que le Lab a pu lire en intégralité.

La journaliste de L'Express assure que depuis le déplacement présidentiel aux États-Unis, en février , "le ton, dit-on, est de nouveau tendre et attentionné de la part du chef de l’État". "Presque du harcèlement!", selon les amis de l'ancienne Première dame, cité dans ce livre.

Et on peut donc lire dans Le Président qui voulait vivre ses vies :

"

Depuis plusieurs semaines, le président se redécouvre attaché à Valérie Trierweiler. Il cajole son ex-compagne, multiplie les témoignages laissant penser que ses sentiments pour elle sont loin d'être éteints : début février, on voit le cadet des fils Trierweiler dans les couloirs de l'Elysée pendant la semaine que leur mère passe à l'île Maurice. En mars, Hollande arrive avec des fleurs un soir où il l'emmène dîner dans le restaurant corse que le couple affectionne, à deux pas de la rue Cauchy. Il imagine une vie avec "Valérie", mais sans les ennuis, les tensions, les cris. Président le jour, seul ; heureux la nuit, avec elle. Elle attend, elle, une réhabilitation publique, un acte officiel, des garanties ; un retour en majesté.

"

Un livre centré sur la relation entre François Hollande et Valérie Trierweiler, qui s'est fait sans le témoignage des principaux concernés, l'auteur prenant soin de préciser que le chef de l'État et la journaliste "n'ont pas répondu à [ses] demandes de rendez-vous".

Depuis la publication des photos de François Hollande et Julie Gayet , vendredi 10 janvier et le coup de téléphone à l'AFP du chef de l'État, pour officialiser la rupture , samedi 25 janvier, Valérie Trierweiler a annoncé qu'elle envisageait d'écrire un livre .

A lire aussi sur le Lab :

> La journaliste littéraire de Paris Match salue la libération des journalistes français en citant Marc Lévy

> L'ancienne compagne du Président tweete pour polluer volontairement la visite d'État de François Hollande au Mexique en soutien à Maude Versini

> L'équipe de Valérie Trierweiler se recase chez François Hollande

Les 600 photos de Valérie Trierweiler expurgées du site de l'Élysée et sa progressive disparition numérique

Du rab sur le Lab

PlusPlus