Quand le NPA oublie d'actualiser le compteur de sa souscription

Publié à 15h43, le 05 janvier 2015 , Modifié à 15h49, le 05 janvier 2015

Quand le NPA oublie d'actualiser le compteur de sa souscription
L'affiche de la souscription du NPA © DR

Cette année, le père Noël n'a pas oublié le Nouveau Parti anticapitaliste (NPA). La formation trotskiste d'Olivier Besancenot a récolté près de 300 000 euros suite à son traditionnel appel aux dons lancé à l'automne, selon un responsable du mouvement joint par le Lab ce lundi 5 décembre. Membre de la direction du NPA, Yvan Lemaître ne fait pas la fine bouche :

C'est un résultat plutôt bon, vu le contexte économique morose et le profil de nos soutiens, des gens modestes touchés de plein fouet par la politique d'austérité du gouvernement.

Ceux qui s'inquiétaient de la situation de l'ex-LCR, privé de financements publics suite à ses scores minimes aux législatives de 2012, peuvent donc être rassurés. "On va atteindre près des trois quarts de notre objectif initial de 400 000 euros", explique notre interlocuteur.

Un résultat d'autant plus remarquable que le compteur de la souscription publié sur le site du NPA affiche encore curieusement ce lundi... 152 754 euros de dons. Apparemment surpris, Yvan Lemaître plaide l'inattention :

Erreur totale, le chiffre n'a pas été modifié, je vais le signaler à mes camarades.

Sous-évaluation pour attirer les bonnes âmes ? Le Lab, qui a déjà souligné certaines étourderies du NPA en matière numérique, se gardera bien de telles insinuations. La preuve ? En septembre 2013, Olivier Besancenot annonçait un changement d'intitulé du site du parti (www.npa2009.org), resté bloqué à la date de 2009 :

On va régler ça, pas de souci, pas de souci... On verra en temps et en heure.

Un an plus tard, rien n'a bougé.

Du rab sur le Lab

PlusPlus