François Hollande ne veut pas se rater. Après le deuxième tour des élections municipales, le chef de l’Etat a prévu de s’exprimer devant les Français. Un passage cathodique minutieusement préparé, selon le Point, qui révèle l’identité des deux conseillers du locataire de l’Elysée pour l’occasion : Robert Zarader et Renaud Le Van Kim.
Robert Zarader est un ami de 20 ans du président qu’il conseille officieusement et à qui l’on prête, la paternité de l’image et de la formule du "président normal".
Quant à Renaud Le Van Kim, producteur du Grand Journal de Canal+, il fut aussi, et surtout, celui qui a mis en scène les grands shows de Nicolas Sarkozy. De son intronisation à la tête de l’UMP en 2004 jusqu’à son grand meeting de campagne présidentielle, porte de Versailles, en 2007. Selon Le Point, il avait continué à conseiller officieusement l’ancien chef de l’Etat à l’Elysée. "Avant de se rapprocher de François Hollande en 2012", ajoute l’hebdomadaire.
[Edit 28 mars] Renaud Le Van Kim dément totalement conseiller François Hollande, dans une interview à PureMedias.com. "Il n'en a jamais été question, ni de près ni de loin", assure le producteur dans cette interview.