Renaud Le Van Kim, ancien réalisateur des meetings de Nicolas Sarkozy, conseille François Hollande pour sa prochaine allocution télévisée

Publié à 13h15, le 27 mars 2014 , Modifié à 07h53, le 28 mars 2014

Renaud Le Van Kim, ancien réalisateur des meetings de Nicolas Sarkozy, conseille François Hollande pour sa prochaine allocution télévisée

François Hollande ne veut pas se rater. Après le deuxième tour des élections municipales, le chef de l’Etat a prévu de s’exprimer devant les Français. Un passage cathodique minutieusement préparé, selon le Point, qui révèle l’identité des deux conseillers du locataire de l’Elysée pour l’occasion : Robert Zarader et Renaud Le Van Kim.

Robert Zarader est un ami de 20 ans du président qu’il conseille officieusement et à qui l’on prête, la paternité de l’image et de la formule du "président normal".

Quant à Renaud Le Van Kim, producteur du Grand Journal de Canal+, il fut aussi, et surtout, celui qui a mis en scène les grands shows de Nicolas Sarkozy. De son intronisation à la tête de l’UMP en 2004 jusqu’à son grand meeting de campagne présidentielle, porte de Versailles, en 2007. Selon Le Point, il avait continué à conseiller officieusement l’ancien chef de l’Etat à l’Elysée. "Avant de se rapprocher de François Hollande en 2012", ajoute l’hebdomadaire.

[Edit 28 mars] Renaud Le Van Kim dément totalement conseiller François Hollande, dans une interview à PureMedias.com. "Il n'en a jamais été question, ni de près ni de loin", assure le producteur dans cette interview.

Du rab sur le Lab

PlusPlus