"DRÔLE DE MŒURS" - Après les différences publications d’extraits des enregistrements effectuées (par le Canard Enchaîné puis Atlantico ), à l’insu de Nicolas Sarkozy, à l’Elysée, le président du groupe socialiste à l’Assemblée nationale, Bruno Le Roux, s’interroge :
"Faut-il une enquête parlementaire ?
"
Une commission d'enquête parlementaire également envisagée, plus globalement, par le PS, qui l'a fait savoir par la voix d'Harlem Désir.
Car, selon le premier secrétaire du PS et le président du groupe parlementaire socialiste à l'Assemblée, si Nicolas Sarkozy ne porte pas plainte, "cette affaire ne peut en rester là" :
Enregistrement #Buisson, Sarkozy va-t-il porter plainte?Cette affaire ne peut en rester là.Si pas de plainte faut-il enquête parlementaire?
— Bruno Le Roux (@BrunoLeRoux) 5 Mars 2014
Le député PS de Seine-Saint-Denis déplore que ces enregistrements de Patrick Buisson soient néfastes à la démocratie et "à la fonction présidentielle".
Enregistrement #Buisson, inadmissible si ce n'était pas scandaleux pour la démocratie et le respect de la fonction présidentielle
— Bruno Le Roux (@BrunoLeRoux) 5 Mars 2014
Par ailleurs, ce proche de François Hollande en profite pour mener une attaque en règle contre la droite et "les mœurs qui régnaient dans ce camp à cette période", comme il l’avait déclaré dès mardi soir en marge du dîner du CRIF . Une attaque en mode "drôle de mœurs" :
Enregistrement de #Buisson, Sarkozy écouté par celui qu'il écoutait et payant aux frais du contribuable celui qui le piége! Drôle de mœurs
— Bruno Le Roux (@BrunoLeRoux) 5 Mars 2014
Enregistrement #Buisson, Sarkozy écouté par son "propre" conseiller com, méprisant son camp, sous influence extrême-droite. Drôle de mœurs
— Bruno Le Roux (@BrunoLeRoux) 5 Mars 2014
Enregistrement #Buisson, le système Sarkozy de pression sur la justice confirmé par les bandes sonores! Drôle de mœurs
— Bruno Le Roux (@BrunoLeRoux) 5 Mars 2014