Ségolène Royal assure avoir seulement demandé à son personnel d'éteindre la lumière en partant du bureau

Publié à 16h50, le 25 avril 2014 , Modifié à 14h11, le 26 avril 2014

Ségolène Royal assure avoir seulement demandé à son personnel d'éteindre la lumière en partant du bureau
Maxppp

Ségolène Royal l'assure à nouveau, "aucune instruction de nature vestimentaire" n'a été donnée lorsqu'elle est arrivée au ministère de l'Ecologie. Elle qualifie de "procès d'intention" l'information selon laquelle elle aurait interdit les décolletés à son personnel ministériel. Une boule puante qui, assure-t-elle, viendrait bien d'une source située dans son personnel au ministère. 

Selon la ministre de l'Ecologie, elle a seulement demandé à son personnel d'économiser l'électricité, et de bien éteindre la lumière en partant du bureau. Une nouvelle consigne qui aurait agacé au sein de son équipe.

Voilà ce que raconte Ségolène Royal :

"

La seule chose que j'ai changé, et je suis contente de l'avoir fait [...] c'est de demander que nous soyions exemplaires sur les économies d'énergie et les économies de fonctionnement. 



Un soir je suis sortie de mon travail à 23 heures, il y avait des bureaux éclairés, et j'ai demandé tout naturellement à mon ministère, 'faites attention à la consommation énergétique, nous devons être exemplaires'. Si un jour je peux dire 'mon ministère est exemplaire parce que nous avons baissé la consommation énergétique de tant de pourcents rien qu'en faisant attention à la façon dont nous utilisons l'énergie'...

"

Une consigne qui pourrait avoir déplu à certains salariés du ministère, qui auraient ainsi diffusé de fausses informations au Point. Ségolène Royal soupçonne clairementune taupe au sein de son administration :

"

J'ai engagé une action de dématérialisation qui économise de l'énergie. Ça déplaît peut-être à certains qui ont l'habitude de gaspiller et qui ont donc diffusé à la presse des informations désobligeantes et fausses sur le personnel du ministère.



Et bien je tiendrai mon objectif, même si ça déplaît à certains de lutter dans une logique de lutte contre les gaspillages. 

"

Ségolène Royal assure également qu'elle n'est "pas dupe" de ces "procès d'intention", destinés à la décrédibiliser. Des "polémiques ridicules" "pour faire du scoop" selon la nouvelle ministre de l'Ecologie.

Du rab sur le Lab

PlusPlus