Twitter, selon Cazeneuve : "L’instrument des formules brèves au service des idées courtes"

Publié à 18h22, le 05 mars 2014 , Modifié à 23h37, le 05 mars 2014

Twitter, selon Cazeneuve : "L’instrument des formules brèves au service des idées courtes"
(Maxppp)

Le ministre délégué au Budget a une vision bien personnelle de Twitter. Pour lui, c'est "l’instrument des formules brèves au service des idées courtes", raconte le Nouvel Observateur de ce 6 mars.

Bernard Cazeneuve se déclare "halluciné" par la violences des échanges sur ce réseau social.

De fait, le ministre n'est pas très productif en micro-publications de 140 caractères. Au 6 mars, son compte, @BCazeneuve , compte huit tweets, dont quatre retweets de Jean-Marc Ayrault et un de l'Elysée.

Mais l'élu de la Manche compte tout de même sur presque 17.000 abonnés. Qui profitent pour l'instant des rendez-vous médias du ministre :

 

Au moment de sa prise de fonction, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault recommandait à ses ministres "une prudence" avec ce réseau social, à l'Express. A l'époque, il expliquait avoir "suspendu son compte", parlant de "petite frustration". "Mais on n'explique pas une politique en 140 signes... ", expliquait-il.

Depuis, Jean-Marc Ayrault est bien revenu sur sa position. Jean-Marc Ayrault a relancé son compte Twitter et certains le qualifient aujourd'hui de "premier twittos de France".

Du rab sur le Lab

PlusPlus