Un de plus, un candidat FN de plus qui se fait remarquer pour des propos racistes, haineux, homophobes et / ou antisémites. Certes, "cela fait moins de 0,1% [des] candidats" du Front national pour les départementales, s'est encore défendu Florian Philippot ce mardi 3 mars sur iTÉLÉ. Il n'en demeure pas moins que ces candidats suscitent la polémique.
Le nouvel exemple en date, repéré par Rue89 ce mardi 3 mars, concerne Jean-Marc Buccafurri, candidat FN en Seine-saint-Denis dans le canton d'Epinay-Pierrefitte–Villetaneuse. En cause, les mots du frontiste datée du 26 août 2014 et publiés sur Twitter. Jean-Marc Buccafurri indique tout le mal qu'il pense de la nomination de Najat Vallaud-Belkacem au ministère de l'Éducation nationale.
Il écrit :
"La pute à PD LGBT soumise Najat Vallaud-Belkacem à l’Education nationale, une provocation de plus faite aux familles par ce gouvernement pourri ! #Dissolution.
"
Capture d'écran via Rue89
On peut déjà noter que le candidat FN a une dent contre les homosexuels. Il qualifie ainsi l'homosexualité de "déviance", utilisant pour ce faire... le slogan des républicains espagnols, devenu symbole de la résistance antifasciste : "No pasaran" (ils ne passeront pas).
Capture d'écran via Rue89
Mais il a aussi une autre dent contre les personnes d'origine arabe. Ainsi, le 17 janvier dernier, soit 10 jours après l'attentat contre Charlie Hebdo, il a loué à sa manière – et donc raciste - le rôle du GIGN. Il a écrit :
"Le GIGN a réussi là où l'éducation nationale a échoué. Ils ont réussi à mettre du plomb dans la tête d'un Arabe. C'est ça la formation accélérée.
"
Capture d'écran via Rue89
Tous ces messages sont signés @Titifoso. Selon Rue89, évoquant le témoignage d'un membre du FN, c'est bien Jean-Marc Buccafurri qui se cache derrière ce pseudo. Ce que tendent également à confirmer ses profils Copains d'avant et Facebook.
Des propos que dément l'intéressé. A Rue 89, il assure avoir été piraté et annonce "voir avec son avocat" pour porter plainte contre une usurpation d'identité. Il se défend également d'être homophobe même s'il s'oppose au mariage pour tous. Il assume, en revanche, être "islamophobe" :
"Les islamistes me font bien plus peur... Alors oui, je l'avoue, je peux dire que je suis islamophobe.
"