BOULE DE CRISTAL - Bernadette Chirac n'est pas seulement l'épouse de Jacques ou l'indéboulonnable conseillère générale UMP de Corrèze en guerre contre la suppression de son canton. Elle est aussi voyante. Et elle prédit ce lundi 10 mars que Nicolas Sarkozy "sera", au futur simple, réélu chef de l'État. Tout simplement. Mais sans préciser si ce sera en 2017 ou en 2022...
"Est-ce qu'une petite dame comme moi oserait donner des conseils ? En tout cas, pas moi", avait pourtant commencé Bernadette Chirac, interrogée par la presse, en marge de l'inauguration du centre Claude Pompidou d'accueil et de recherche sur la maladie d'Alzheimer.
Sauf que Bernadette Chirac ne pense pas seulement "qu'il reviendra", "évidemment", elle le voit déjà élu :
Ce n'est pas quelqu'un qui se laisse impressionner. Ça a été un grand Président de la République et nous sommes nombreux à souhaiter qu'il soit à nouveau Président de la République française. Et il le sera.
Une vidéo diffusée dans le journal de 20 heures de France 2 et isolée par le Lab :
"Je vous demande d'être notre interprète auprès de votre mari, le président Jacques Chirac, pour lui dire nos vœux pour sa santé et pour son bonheur personnel", lui a lancé Nicolas Sarkozy, en faisant applaudir son prédécesseur à l'Elysée, malgré leur relation compliquée.