Vœux pour 2015 de François Hollande : l’Elysée va innover

Publié à 11h47, le 26 décembre 2014 , Modifié à 09h06, le 29 décembre 2014

Vœux pour 2015 de François Hollande : l’Elysée va innover

"Les vœux, c'est embrassez-vous. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil." Bernard Debré ne s’attend à rien pour les vœux présidentiels de François Hollande du 31 décembre. Le député UMP estime que cette tradition est désuète. Et il n’a pas tort sur un point : il ne faut pas s’attendre à de grandes annonces de la part de François Hollande à la Saint-Sylvestre.

"Je ne vais pas annoncer un deuxième pacte de responsabilité", s’est d’ailleurs amusé le chef de l’Etat selon des propos rapportés ce vendredi 26 décembre par Le Figaro. Pas d’annonce détonante donc, mais des vœux de "rassemblement" à l’heure où François Hollande remonte tout doucement la pente des sondages.

Surtout, les vœux du Président vont légèrement changer dans la forme pour cette cuvée 2014. Une petite innovation que rapporte Le Figaro. "Les vœux seront enregistrés dans une pièce de l’Elysée et non en studio", écrit le quotidien qui ajoute également que François Hollande "fera un déplacement de terrain juste avant". Trois pièces du Château ont ainsi été l'objet d'essais. C'est finalement le bureau de François Hollande qui a été retenu, révèle le JDD du 28 décembre.

Pour ces vœux qui devraient durer 8 minutes, selon les informations d'Europe 1 qui dévoile les coulisses de leur préparation, François Hollande va également se plonger dans les archives et revoir ses propres prestations comme celles de François Mitterrand et du Général de Gaulle.

Du rab sur le Lab

PlusPlus