A Dijon, François Hollande se prend aussi des vents

Publié à 07h04, le 12 mars 2013 , Modifié à 08h42, le 12 mars 2013

A Dijon, François Hollande se prend aussi des vents
François Hollande à Dijon le 11 mars 2013 (Reuters)

NO PHOTO PLEASE - François Hollande à Dijon durant deux jours pour communiquer sur l'action du gouvernement, tout particulièrement sur le plan économique, ce sont des images voulues fortes, beaucoup de poignées de mains et une ambiance tendue avec certains protestataires Et ce n'est pas parce qu'on est président de la République qu'on ne se prend pas ... des vents.

A sa sortie d'un bar lundi dans la soirée, François Hollande a ainsi fait la tournée des photos, jusqu'à ce que deux femmes, voyant le groupe de journalistes, lancent, agacées : "Ah nan, pas de photo hein !".

"Comme vous voulez, pas de problème !", leur répond le chef de l'Etat avant de se prendre un :

On vous voit assez à la télé !

"Pas assez !", leur rétorquera François Hollande, affichant toujours un large sourire.

Voici la scène isolée par Francetvinfo :

[Edit 7h30] Franchise, toujours ...

Dans un autre style, toujours dans le jeu des poignées de mains et des photos à Dijon, François Hollande s'est vu adresser un petit conseil par une femme. "Ne vous mariez pas ..." lance-t-elle avant de préciser :

Ne vous mariez pas avec Valérie ! On ne l'aime pas, en France ...

Réaction du président ? Une fois le conseil de cette dame compris, François Hollande, sans un mot, se contente de rire ... très jaune.

Voici la vidéo isolée par BFMTV.com :

Ce genre d'altercations lors de déplacements peut coûter cher en termes d'image. On se souvient notamment d'un "casse toi pauv' con" lancé par Nicolas Sarkozy après le refus d'un homme de lui serrer la main au Salon de l'agriculture en 2008, refus accompagné d'un : "Touche moi pas, tu me salis!"

A lire également sur Le Lab :

>> Dans les coulisses de la caravane de Hollande à Dijon

Du rab sur le Lab

PlusPlus