A l’approche des municipales de 2014, le maire PS du 4e arrondissement de Lyon quitte Facebook

Publié à 07h36, le 18 juillet 2013 , Modifié à 07h36, le 18 juillet 2013

A l’approche des municipales de 2014, le maire PS du 4e arrondissement de Lyon quitte Facebook
David Kimelfeld (capture d'écran)

Il ne veut prendre aucun risque. Avec la campagne municipale à venir, le maire PS du 4e arrondissement de Lyon, David Kimelfeld ne veut pas risquer de déraper ou de devoir s’autocensurer sur les réseaux sociaux. Alors il a décidé de quitter Facebook à la fin du mois de juillet , révèle Lyon Mag.

Au magazine lyonnais, il explique qu’il vaut mieux "éviter toute confusion entre (ses) fonctions politiques et privées". Et donc, pour cela, le premier secrétaire fédéral du PS du Rhône a choisi de quitter momentanément le réseau social.

Et Lyon Mag de préciser que David Kimelfeld n’est pas un homme politique allergique à Facebook. Bien au contraire, "il était même plutôt adepte des nouvelles technologies puisqu’il tient régulièrement des tchats avec les habitants du 4e".

Si les têtes de listes socialistes dans la capitale des Gaules seront connues en octobre, David Kimelfeld a déjà fait part de son intention de briguer sa propre succession .

"

Je ne peux pas le confirmer tant que les choses ne sont pas faites. Il est clair que c’est ma volonté. Je suis candidat à ma propre succession, comme tête de liste dans le 4e et aussi pour remplir la fonction de maire.

"

Du rab sur le Lab

PlusPlus