A Lyon, le camp Meirieu a la défaite amère

Publié à 13h07, le 11 juin 2012 , Modifié à 13h07, le 11 juin 2012

A Lyon, le camp Meirieu a la défaite amère
Page Facebook de la suppléante de Philippe Meirieu (Capture écran)

L’écolo Philippe Meirieu, soutenu par le PS dans la 1è circonscription du Rhône, y est battu par un dissident, Thierry Braillard.

Pendant la campagne, le maire PS de Lyon, Gérard Collomb avait soutenu le dissident . Sa suppléante se lâche sur son compte Facebook.

  1. "Collomb a dévoyé gravement cette élection"

    Sur http://www.facebook.com

    La campagne des législatives dans la 1ere circonscription du Rhône a été marquée par la guerre fratricide entre Philippe Meirieu (EELV) et Thierry Braillard (PRG).

    Le premier est investi par le PS, ce qui n’a pas plu au maire de Lyon, Gérard Collomb. Battu au premier tour avec 18,36% des suffrages exprimés, Philippe Meirieu reconnaît sa défaite mais s’en prend au maire de Lyon :

    "

    Cette élection a été transformée en plébiscite pour le maire de Lyon qui a engagé tout son poids pour faire élire celui qu’il pensait être le meilleur défenseur de l’intérêt d’une ville dont il se pense le propriétaire.

    Il a dévoyé gravement cette élection législative au mépris de l’intérêt national et contre les instances de son propre parti.

    "

    Des propos que reprend Nathalie Perrin-Gilbert, sa suppléante, sur son compte Facebook , en les amplifiant :

    "

    [Nous avons perdu] ce soir contre un système : le système Collomb, qui repose sur le clientélisme, la menace et le mensonge.

    "

    Amère, l’équipe Meirieu appelle toutefois à battre la droite au second tour… sans citer le nom du candidat PRG :

    "

    Je suppose que ni mon concurrent du PRG, ni Gérard Collomb, ne souhaitent le soutien d’un "khmer vert", "apparatchik arriviste et opportuniste sans conviction", fin de citation. Néanmoins, j’appelle les électeurs de gauche à se mobiliser pour battre la droite.

    "

Du rab sur le Lab

PlusPlus