A Mérignac, une même candidate sur la liste FN et sur la liste LO

Publié à 21h03, le 19 février 2014 , Modifié à 21h06, le 19 février 2014

A Mérignac, une même candidate sur la liste FN et sur la liste LO
Une affiche de LO et une affiche du FN. (Maxppp)

DOUBLON - Une même candidate pour les municipales, mais sur deux listes. C'est ce qu'a trouvé la préférecture de Gironde sur les listes de la commune de Mérignac. Une femme était présente sur la liste du Front national ainsi que sur celle de Lutte Ouvrière, selon les informations de L'Express.fr

  

Agée d'une quarantaine d'années, Sandrine Cocureau, était présente sur ces deux listes en théorie totalement opposées. L'habitante de Mérignac n'est encartée dans aucune des deux formations politiques et a été écarté par la préfecture des deux listes. 

Selon le site de l'hebdomadaire, elle avait rempli, "signé et remis aux deux partis les documents officiels nécessaires à l'enregistrement de son dépôt de candidature". 

Auprès de L'Express, les deux candidats en tête des listes FN et LO se renvoient la responsabilité et indiquent un engagement de conviction de la part de leur ex-colistière.

D'un côté on assure qu'elle "a exprimé des idées très à droite et a signé un pré-engagement au mois de juin", de l'autre, "elle ne nous a pas rejoint par hasard, elle voulait faire entendre la voix du camp des travailleurs".

"Elle a été abusée par le FN", estime Guillaume Perchet, le responsable de la liste LO.  "Pas question de la garder : elle s'est moqué de nous", considère le camp frontiste. Mais la remplaçante est déjà trouvée et les deux listes seront bien présentes au premier tour à Mérignac. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus