A Paris, le PCF choisit le PS plutôt que Mélenchon

Publié à 20h14, le 19 octobre 2013 , Modifié à 22h55, le 19 octobre 2013

A Paris, le PCF choisit le PS plutôt que Mélenchon
Pierre Laurent et Jean-Luc Mélenchon (Maxppp)

CAMARADES SOCIALISTES, NOUS VOUS SOUTENONS - Les militants du PCF à Paris ont choisi, à une courte majorité, de présenter des listes communes avec le Parti socialiste en vue des municipales 2014, selon les informations recueillies par le Lab auprès de plusieurs sources internes au PCF, samedi 19 octobre, en début de soirée.

Le score établi sur des résultats provisoires est de 56% en faveur d'une union avec les listes PS d'Anne Hidalgo dès le premier tour, contre 44% de votes en faveur d'une présence au premier tour aux côtés du Front de gauche, allié au Parti de Gauche de Jean-Luc Mélenchon, selon les informations du Lab. Le Figaro fait état de la même information.

>> update, 23h : le résultat final, annoncé par le patron de la fédé PCF de Paris ce samedi un peu après 22h est de 57% en faveur de l'union avec le PS au premier tour contre 43%.

Début octobre le conseil départemental du PCF a voté à 67% pour une résolution défendant un "accord stratégique et programmatique avec le PS parisien". Le vote des militants du PCF est donc plus serré que celui de la direction du parti.

Le parti de gauche de Jean-Luc Mélenchon avait fait de ce vote un symbole, en expliquant que "l'avenir du Front de gauche est en jeu"à l'occasion de ce vote.

Du rab sur le Lab

PlusPlus