Affaire Baupin : Pierre Lellouche (LR) dément avoir parlé d'"histoires de bonnes femmes"

Publié à 15h31, le 11 mai 2016 , Modifié à 15h44, le 11 mai 2016

Affaire Baupin : Pierre Lellouche (LR) dément avoir parlé d'"histoires de bonnes femmes"
Le député LR Pierre Lellouche à l'Assemblée nationale © AFP

"Je commente l’international, les choses sérieuses, pas les histoires de bonnes femmes." C'est ainsi que le député LR Pierre Lellouche a évité de réagir à l'affaire Baupin, lundi 9 mai, selon RTL. Des propos qui ont évidemment suscité la polémique. Mais des propos que l'intéressé dément avec la dernière énergie avoir tenus.

Ce mercredi, sur Twitter, Pierre Lellouche publie un long communiqué dans lequel il se dit "consterné de découvrir [qu'il a] été traîné dans la boue depuis 48h, dans la presse et sur les réseaux sociaux, pour des propos qui [lui] ont été attribués et [qu'il n'a] pas tenus".

Pierre Lellouche affirme avoir simplement répondu au journaliste de RTL qui lui demandait une réaction aux accusations de harcèlement et agressions sexuels visant le député écologiste, qu'il "ne répondrait pas autrement que sur les questions internationales". Et d'ajouter :

"

Ces soi-disant propos ne reposent sur rien et certainement pas sur le moindre enregistrement.



[...] Toute cette affaire repose sur un journaliste qui prétend m'avoir entendu pronocer le mot 'bonnes femmes', sur la base de quoi on m'a construit ensuiteun procès en indifférence, voire en complicité implicite avec les faites reprochés à monsieur Baupin, dont j'ignore par ailleurs absolument tout. [...] J'ai demandé au journaliste en question de faire un droit de réponse, faute de quoi je saisirai mon avocat en vue d'une éventuelle action en diffamation

"

Sur le fond de l'affaire Baupin, l'élu de Paris écrit également : "Pur ma part, j'affirme naturellement ma solidarité avec les femmes victimes de ce genre d'agissements et je rappelle que j'ai déposé deux propositions de loi à l'Assemblée nationale, dont l'une tout récemment visant à sanctionner les délits et crimes sexuels contre les enfants en milieu scolaire et qui n'ont guère sembler intéresser la presse à l'époque."

Du rab sur le Lab

PlusPlus