Affaire Bettencourt : Nadine Morano demande la publication des noms des juges appartenant au syndicat de la magistrature

Publié à 09h46, le 24 septembre 2013 , Modifié à 10h11, le 24 septembre 2013

Affaire Bettencourt : Nadine Morano demande la publication des noms des juges appartenant au syndicat de la magistrature
(Maxpppp)

LA LISTE - Nicolas Sarkozy reste mis en examen dans l'affaire Bettencourt. L'ancienne ministre et ancienne députée UMP Nadine Morano, furieuse, exige d'avoir "la liste des juges du syndicat honteux de la magistrature".

Suite à la polémique autour du "mur des cons", l'ancienne ministre avait déjà demandé en avril la dissolution du syndicat de la magistrature.

La pasionaria sarkozyste saisit son iPhone ce mardi 24 septembre pour rédiger trois tweets, qualifiant la procédure judiciaire dans l'affaire Bettencourt de "très étonnante", se demandant "Nous prennent-ils pour des cons" et ajoutant : 

Une question me taraude. Je souhaite que la liste des juges du syndicat honteux de la magistrature soit publiée. #Mur des cons

"On est en droit de savoir qui nous juge et si ces magistrats font preuve d'impartialité", a explicité la déléguée générale de l'UMP, quelques minutes plus tard, sur BFMTV.

Réaction de Christophe Regnard, président du Syndicat de la magistrature, quelques minutes plus tard sur BFMTV : "C'est du Nadine Morano, c'est lamentable".

La cour d'appel de Bordeaux a rejeté mardi l'essentiel des requêtes en nullité présentées par la défense dans le volet de l'affaire Bettencourt concernant les abus de faiblesse au détriment de Liliane Bettencourt.

Du rab sur le Lab

PlusPlus