"Il ne faut pas s'étonner qu'il y ait des répercussions mortifères." Pour Frigide Barjot, à l’origine de la violence qui a conduit à l’agression de Clément Méric, il y a donc la loi Taubira.
Interrogée par l’AFP, Frigide Barjot a tout d’abord dénoncé la violence des extrêmes, assurant que les agresseurs "n'étaient pas dans les manifs" puisque, selon elle, celles-ci étaient composées de "familles à poussettes".
La violence vient de deux groupuscules d'extrême gauche et d'extrême droite.
Et d’ajouter, dénonçant le fait que la loi Taubira ouvrant le mariage et l’adoption aux couples de même sexe a "levé un combat idéologique" :
La violence vient d'abord de la loi Taubira.
Ca a levé un combat idéologique. Il ne faut pas s'étonner qu'il y ait des répercussions mortifères. Je le déplore totalement.
Accusée par Pierre Bergé ainsi que par une députée PS d’avoir créé un climat propice à la violence qui a entrainé l’agression de Clément Méric, Frigide Barjot a rejeté tout amalgame qui pourrait être fait entre cette agression et "La Manif pour tous", collectif des opposants au mariage homosexuel dont elle est l’une des figures de proue.
Rappel des précédentes accusations :
>> Say la faute au chômage, selon Jean-Claude Trichet
>> Say la faute "aux jeux violents", selon le député UMP Bernard Debré
>> Say la faute à Frigide Barjot, selon une députée PS
>> Say la faute des "Le Pen", selon Mélenchon