Alain Vidalies en a marre des déclarations fracassantes de politiques "pour être sûr d'être repris" par l'AFP

Publié à 12h32, le 24 octobre 2013 , Modifié à 12h32, le 24 octobre 2013

Alain Vidalies en a marre des déclarations fracassantes de politiques "pour être sûr d'être repris" par l'AFP
Capture vidéo Dailymotion.

SI SI L'AFP - Le ministre des relations au Parlement en a assez. Assez de ces déclarations intempestives qui brouillent le message du gouvernement. Et notamment celle de Philippe Esnol, maire de Conflans Sainte-Honorine, qui a claqué la porte du PS après avoir tweeté "Mort aux cons" le 20 octobre dernier.

Philippe Esnol est pourtant socialiste, mais il a décidé de quitter le PS pour le Parti Radical de Gauche. Une initiative et des déclarations destinées à être "reprises dans des dépêches" de l'Agence France Presse selon Alain Vidalies.

Voilà ce qu'il déclare sur France Info ce 24 octobre :

C'est je crois l'exemple type de ce qui m'amène à regimber de temps en temps sur la nature de l'information. Est-ce que c'est important ? Voilà un élu qui a un problème sur la question du cumul des mandats, qu'il n'accepte pas sur des histoires locales, et qui utilise des mots immédiatement très forts. D'ailleurs il serait parti en disant 'bah voilà j'en ai marre, je m'en vais', personne n'aurait repris ça.

Alors il a utilisé des mots qui échappent au vocabulaire habituel dans le langage politique pour être sur d'être repris dans des dépêches. Manifestement il a réussi. Franchement ça va pas changer la face du monde.

Voir la vidéo de cet échange :

Du rab sur le Lab

PlusPlus