Alerte troll : le camp Mariton a acheté les noms de domaines basés sur le slogan de Jean-François Copé

Publié à 12h02, le 23 mars 2016 , Modifié à 12h06, le 23 mars 2016

Alerte troll : le camp Mariton a acheté les noms de domaines basés sur le slogan de Jean-François Copé
Hervé Mariton, pas peu fier de son dernier coup fourré contre Jean-François Copé © AFP

CYBERTROLL - En politique, tous les coups (ou presque) sont permis, c'est bien connu. Le dernier en date perpétré par l'équipe d'Hervé Mariton à l'encontre de celle de Jean-François Copé n'est pas bien méchant. Juste extrêmement *taquin*.

L'Express rapporte, mercredi 23 mars, cette démarche trollesque du camp du député de la Drôme vis-à-vis du député-maire de Meaux (les deux hommes sont candidats à la primaire de cet automne) :

 

"

Lorsqu'elle a appris que le slogan de campagne de Jean-François Copé pour la primaire de la droite était 'On ne recule plus !', l'équipe d'Hervé Mariton a acheté le nom de domaine correspondant, avec les déclinaisons en .fr, .org ou .com.

"

En clair : c'est désormais Hervé Mariton qui est propriétaire des adresses de ces potentiels sites internet. Jean-François Copé ne peut donc pas les utiliser pour sa campagne. Un petit tacle par derrière qui n'est rien de plus qu'une bonne grosse boutade, comme on l'explique au Lab chez le troisième homme de la campagne pour la présidence de l'UMP :

 

"

On trouvait ça amusant, c'est sur le ton de la blague. Et puis c'est un peu l'arroseur arrosé : en 2012, l'UMP qui était présidée par Copé avait fait pareil avec le slogan de Hollande et en avait fait un site anti-Hollande.

"

Un peu de rire à peu de frais, puisque l'opération a coûté la modique somme de 3 euros (99 centimes par adresse URL). Et comme les meilleures blagues sont les plus courtes, on en restera là : l'équipe Mariton promet de céder les noms de domaine et de donner les accès au camp Copé

Au-delà du LOL, cet épisode révèle tout de même une légère impréparation de la part de Jean-François Copé. Le coup du nom de domaine chapardé est un classique et ne pas prendre les devants sur ce point revient à s'exposer à la mésaventure... Avertissement sans frais pour cette fois, donc.

Du rab sur le Lab

PlusPlus