Il s'appelle Amor Ouni. Il a rencontré Valérie Trierweiler sur les plateaux de Direct 8. Et il livre ce 17 juillet à Gala les dessous de son rôle de styliste attitré de la première dame.
Valérie Trierweiler mélange "les vêtements haut de gamme et milieu de gamme", "sombre en hiver", "plus punchy avec les beaux jours détaille le trentenaire qui a également...Rihanna pour cliente.
La femme qui partage la vie du "président normal" s'est fixé un dress code "normal chic", interdisant le port de ballerines "peu flatteuse pour la silhouette", avec des spécificités en fonction du moment de la journée :
"Pour les soirées, nous privilégions les robes très féminines avec un beau décolleté.
Dans la journée, les tailleurs pantalons resserrés sur les chevilles et des hauts agrémentés de détails originaux.
"
"L'idée est avant tout de ne pas choquer les Français", ajoute l'homme chargé de la garde robe de la compagne du président de la République. Un chef de l'État qui "semble apprécier le résultat" selon Amor Ouni : "Il me l'a dit".
[Bonus track] Le responsable de l'agence de stylisme Antichambre 24 - qui consacre une partie de son site aux tenues de Valérie Trierweiler - livre une anecdote concernant les strictes fiches protocolaires pour les visites d'État :
"Pour le déplacement en Chine, il était mentionné d'éviter le blanc, couleur du deuil, [ce qu'on savait déjà, grâce à Ségolène Royal , ndlr] et le jaune, une tonalité érotique.
"
Ce qui avait donné, au final, une tenue beige et noire pour la première dame.
François Hollande et Valérie Trierweiler visitent la Cité Interdite, le 26 avril 2013. (MaxPPP)