Anne Hidalgo fait la guerre aux rumeurs sur Twitter

Publié à 10h46, le 04 août 2012 , Modifié à 10h47, le 04 août 2012

Anne Hidalgo fait la guerre aux rumeurs sur Twitter
Anne Hidalgo en 2009 (Maxppp).

Utilisatrice de Twitter avertie, Anne Hidalgo n'apprécie pas les rumeurs qui circulent à son sujet sur le réseau social. D'après Rue89 , la première adjointe au maire de Paris a mis en demeure la firme américaine. Objet de sa colère : la propagation de rumeurs sur sa vie privée. Et plus précisement celles qui racontent qu'elle aurait eu une liaison et un enfant avec François Hollande.
Menaçant de poursuites judiciares, l'avocat de l'élue a envoyé le 23 juin une mise en demeure afin de faire supprimer les tweets dans un délai de trois jours. Rue89 publie la lettre de Me Baudelot . Dans ce texte, l'avocat exige la suppression des tweets concernés et cible "65 utilisateurs dont il donne le pseudonyme", selon le site d'information :
"En effet, dans les textes qui sont localisés et cités ci-dessous, il est prétendu que Madame Hidalgo aurait eu une liaison avec le Président de la République Française - Monsieur François Hollande - et que de cette liaison serait né un enfant".

Dans la foulée, Twitter a contacté les utilisateurs concernés pour les inviter à supprimer les tweets en question, selon Rue89. Dans ses règles d'utilisation , Twitter précise : "vous ne pouvez utiliser les Services qu'en conformité avec les présentes Conditions et toutes les lois, règles et règlements applicables qu'ils soient locaux, étatiques, nationaux et internationaux".

Du rab sur le Lab

PlusPlus