"Lorsqu'on est un président véritablement normal, on paie aussi ses vacances privées". C'est le message lancé par Geoffroy Didier, secrétaire national de l'UMP, rapporte l'Express.fr , dans un article publié le 3 août.
L'hebdomadaire explique que ce dernier a demandé que François Hollande "paie ses vacances privées" dans le Var, dans un communiqué mis en ligne vendredi 3 août.
François Hollande est arrivé au Fort de Brégancon jeudi 2 août ; c'est une des résidences officielles du chef de l'Etat depuis 1968.
Geoffreoy Didier détaille : "[...] François Hollande s'y rendant en famille pour des raisons privées et non professionnelles ni officielles, il n'y a strictement aucune raison que le contribuable soit sollicité".
Ce proche de Brice Hortefeux souligne que : "Je sais bien que les prédécesseurs de François Hollande ont utilisé aussi Brégançon. Mais quand on donne comme lui des leçons à tout le monde en faisant de la normalité une vertu cardinale, il faut aller jusqu'au bout, et payer les factures"
Geoffroy Didier a également publié son communiqué via son compte Twitter :
Mon cp@hollande, président "normal", doit payer à l'Etat, propriétaire de#Brégancon, ses vacances strictement privées twitter.com/GeoffroyDidier… — Geoffroy Didier (@GeoffroyDidier) August 3, 2012